Comment soulager votre faim sans manger ?

Avoir faim c’est un vrai calvaire, surtout qu’à un moment donné, on n’était pas obligé de se priver autant. Aujourd’hui pour une meilleure santé,  il faut éviter de grignoter entre les repas ; surtout la malbouffe. Nous savons comme c’est difficile de tenir, mais nous vous proposons aujourd’hui la solution, les coupe faim régime. Il y en a de toutes sortes et vous pouvez en faire usage sans soucis pour couper court à votre envie de manger.

De l’eau, des pommes et des légumes, vrais coupe faim

L’eau est sans doute la meilleure et la première solution à vos petits problèmes de fringales au cours de la journée. En effet, l’eau a un effet satiétogène immédiat. Elle prend beaucoup de place dans  notre estomac ce qui fait qu’elle vous évite ainsi de ressentir cette horrible sensation de faim. Elle ne contient pas de calories donc à boire sans modération.

Il y ensuite les légumes, des produits qui sont très riches en fibres et pauvres en calories. En tant que coupe-faim, ce sont ainsi des idées à adopter absolument, d’autant plus que cela vous apporte les nutriments dont vous avez besoin. Une carotte à mâcher vous aidera à faire passer votre faim. C’est bon la carotte non ?

               Il y a aussi la pomme qui est sans doute reconnue de tout le monde pour faire partie des coupe-faims idéaux à manger au cours de la journée. Elle contient de la pectine, ce qui fait qu’elle vous aide ainsi à calmer les sensations de faim. En effet, c’est une protéine qui gonfle au contact de l’eau et qui occupera donc une grosse partie de votre estomac.

Céréales et fucus et régime

               Vous avez faim ? Nous vous conseillons de consommer des céréales, ils sont aussi efficaces pour lutter contre le faim et vous apportent en plus des nutriments. Nous parlons bien évidemment des céréales complètes. Riz, pâtes, quinoa, nous vous recommandons de reste bien raisonnable et de ne jamais consommer plus que ce que vous devez.

               Enfin, il y a le fucus. Il s’agit d’une algue que vous pouvez utiliser contre la faim. Celle-ci réagit aussi en se gorgeant d’eau quand elle est en contact avec de l’eau. C’est pour cela qu’elle vous procure cette sensation de faim.

Pour en trouver, nous vous conseillons de vous rendre dans une pharmacie ou bien dans une herboristerie. Nous tenons à préciser que l’Agar Agar marche aussi de la même façon, mais qu’elle se trouve sous forme de poudre blanche, à mélanger avec de l’eau ou du jus.

Cet article vous a plu? Découvrez celui qui parle de produit de beauté fait maison !

2 réflexions au sujet de “Comment soulager votre faim sans manger ?

  1. Merci de ces quelques idées. Pensez-vous que ce soit bien si on prend du fucus le matin et aussi en après-midi. Je dois vraiment maigrir et j’ai souvent faim à ces périodes. Aidez-moi s’il vous plait.

  2. Vous pouvez aussi manger des légumes, vous savez. Mais normalement, cette algue sera efficace dans tous les cas. C’est un conseil que nous vous donnons, variez un peu les plaisirs, sinon, le chemin risque d’être long.

Laisser un commentaire