Le palettier, également appelé rack à palettes, est un moyen de stockage utilisé en entrepôt. Vous êtes responsable de la logistique de votre entrepôt et vous souhaitez optimiser chaque mètre carré pour le stockage de votre marchandise sur des palettes ? Qu’à cela ne tienne, le palettier est le moyen de stockage le plus indiqué.
Qu’est-ce qu’un palettier ?
Le palettier, comme son nom le laisse supposer, est un rack de stockage de palettes. Généralement métallique afin de supporter des charges lourdes. Il est de base composé d’alvéoles permettant généralement de stocker deux ou trois palettes, reposant sur des échelles fixées par des lisses. Deux modes de stockage sont possibles :
Le mode de stockage latéral : c’est la longueur de la palette en façade apparente.
Le mode de stockage longitudinal : c’est la largeur de la palette en façade apparente.
Le palettier est modulable selon la surface et la hauteur de votre entrepôt.
Quels sont les avantages des palettiers ?
Les palettiers sont les modes de stockages de palettes le plus communément utilisés dans les entrepôts, car ils présentent plusieurs avantages.
Le premier avantage est le fait qu’il supporte des poids de palettes très élevés.
Le second avantage, non moins important, est que c’est un mode de stockage modulable, vous pourrez l’adapter à vos besoins logistiques en termes de surface comme en termes d’utilisation.
Le troisième avantage, est que les produits stockés sont lisibles et accessibles. Enfin, le quatrième avantage, est que le système est évolutif, car vous pourrez y ajouter ou supprimer des modules et renforcer la sécurité en ajoutant des sabots aux échelles ou encore des cales mécaniques.
En bref, le palettier est le moyen de stockage le plus adapté pour le stockage des palettes, car il est modulable avec une marchandise visible et accessible, ce qui vous permet une gestion de stock optimale.
Plus d’infos sur : rayonnage-system.com