Lieux pour anniversaire : 5 idées qui changent

Lieux pour anniversaire : 5 idées qui changent

L’anniversaire est un événement particulier qui se fête en amoureux, en famille ou entre amis. Quoi qu’il en soit, il est encore plus exceptionnel dans un cadre insolite et hors du commun. Il existe ainsi plusieurs endroits insoupçonnés tels qu’une chambre d’hôtel, un camping, un gîte, une péniche ou un chalet à la campagne.

Ces derniers se prêtent volontiers aux fêtes d’anniversaires surprises. Ils changent vraiment des locations de salle pour anniversaire à condition d’être créatifs.

Fêter son anniversaire dans une chambre d’hôtel

Une soirée à deux est une bonne idée pour fêter un anniversaire, notamment pour commémorer la date d’une rencontre ou d’un mariage. À noter que les établissements hôteliers connaissent l’importance d’un tel événement. Beaucoup proposent ainsi des offres avantageuses à prix abordables. Certains clients optent pour une soirée sur-mesure avec des instructions spécifiques. Les hôtels ont une équipe qualifiée et compétente pour satisfaire toutes les demandes, même les plus exigeantes.

La plupart des grands hôtels disposent d’une suite de luxe. Spacieuse, celle-ci arbore un décor minutieux avec une note d’élégance. Les meubles sont confortables pour une nuit sans égale. Un anniversaire à l’hôtel permet aussi de profiter d’une prestation de qualité. Il est ainsi possible de se faire livrer le repas dans la chambre. Le serveur s’occupe volontiers de la décoration de table pour deux en vue d’un dîner romantique, sans oublier les bougies. Celui-ci se compose de plusieurs plats gastronomiques concoctés par des chefs étoilés et talentueux.

Les amoureux peuvent aussi commander des bouteilles de vin ou de champagne selon leur préférence. Au matin, l’hôtel propose également la formule du petit-déjeuner au lit. Il s’agit d’une expérience unique et mémorable. Il est possible de poursuivre la journée en profitant des bienfaits du centre de bien-être.

Sur une péniche

La péniche constitue un lieu unique pour un anniversaire original. En fonction du budget et du nombre d’invités, il est tout à fait possible de privatiser l’embarcation. Dans ce cas, certains bateaux accordent aux organisateurs le libre choix pour le traiteur, les boissons et l’animation. Ceux qui célèbrent leur anniversaire ont ainsi droit à un gâteau personnalisé. Ils bénéficient aussi des services de qualité grâce à une équipe composée de professionnels. Les croisières privatives permettent de profiter d’un moment intime avec ses proches. Si beaucoup de personnes préfèrent les déjeuners, il y a également ceux qui optent pour des dîners.

Ces croisières offrent la possibilité d’admirer le paysage et de découvrir la ville d’un autre angle. Les participants ont l’impression de vivre dans une bulle, loin des tracas du quotidien. Le plus important est de s’amuser et de faire la fête. La durée de la location est variable en fonction des réceptions. Sinon, il est possible de réserver des places pour une croisière classique. Avec cette formule, le plus important est de s’y prendre quelques semaines à l’avance. L’idée intéresse beaucoup de personnes et les bateaux affichent complet pour plusieurs croisières.

À la montagne

De plus en plus de personnes choisissent de fêter leur anniversaire à la montagne. Quelle que soit la saison, ce cadre atypique garantit des moments inoubliables. Il existe de nombreuses options comme une randonnée. Les participants ont le choix entre différents sentiers en fonction de leur niveau et de la région qu’ils visitent. Il est également possible de dresser des tentes et de dormir à la belle étoile. Il s’agit d’une expérience inédite et mémorable.

Allumer le feu de camp permet de vivre un intense moment de partage. Les activités à faire ne manquent pas, surtout si le campement est dressé sur un poste d’observation avec vue dégagée. Le feu de camp sert autant à se réchauffer qu’à faire griller des saucisses. Quant à la nature, elle se transforme en une piste de danse éphémère. Il est également possible de louer un chalet, notamment pendant l’hiver. Ce type de logement est chaleureux avec son cadre rustique et convivial. Il est parfait pour un week-end en famille ou entre amis. Il est tout à fait possible d’allumer la cheminée et de passer un agréable moment. Une bonne organisation aide à avoir une journée ou une soirée bien animée.

Dans un gîte

Les gîtes constituent une bonne alternative pour une fête originale. Il est tout à fait possible d’organiser une fête d’anniversaire surprise sans informer le principal intéressé. Tous les convives reçoivent un carton d’invitations avec toutes les instructions à suivre. De nombreuses personnes peuvent partir à l’avance et s’occuper des différents préparatifs. Cela permet ainsi de rendre l’événement unique et inattendu.

Plusieurs scénarios sont également envisageables, comme les invités qui arrivent bien plus tard. Ils apportent chacun les amuse-bouche et les boissons. Le plus important est de trouver un gîte adapté au nombre de convives. Il faut donc le réserver au moins plusieurs semaines pour être certain de pouvoir en disposer. Louer un gîte permet aussi d’effectuer un voyage en groupe pour découvrir la beauté de chaque ville et région. Beaucoup ont des salles de réception avec une grande capacité d’accueil. C’est le lieu idéal pour passer un moment de convivialité avec ses proches tout en profitant des bienfaits d’un break.

lieu pour anniversaire
Trouver le lieu idéal pour fêter son anniversaire, pas toujours simple !

Au camping

Le camping est parfait pour les fêtes d’anniversaire des enfants. L’endroit dispose d’un grand espace de jeu ainsi qu’un vaste terrain pour organiser une chasse au trésor. Les enfants aiment les fêtes insolites et les endroits où ils peuvent réellement s’amuser entre copains. Certains de ces campings proposent la location d’une salle de réception pour une fête privée et intime.

Cette option est pratique lorsque l’établissement reçoit beaucoup de personnes. Le prix inclut l’accès illimité aux animations, à la mise en place des tables, au traiteur ainsi qu’au réseau Wi-Fi. Les organisateurs peuvent discuter avec les responsables de tous les détails. Il se peut que les enfants aient une préférence particulière. Les propriétaires sont effectivement en mesure d’organiser une fête personnalisée. Ils connaissent l’importance de cet événement pour les enfants. Ils veulent ainsi leur assurer une fête inoubliable et qui sort vraiment de l’ordinaire.

Beaucoup de leurs clients privilégient par ailleurs certains thèmes par rapport à d’autres. Si les petites filles aiment généralement les couleurs acidulées et les fleurs, certaines d’entre elles apprécient les jeux de course ou les ballons.

Une fête d’anniversaire nécessite une bonne organisation pour être parfaite. Plusieurs éléments doivent être pris en considération, notamment le choix de l’endroit. Les lieux les plus insolites sont certains de plaire au plus grand nombre. Un anniversaire dans une chambre d’hôtel ou au camping fait partie des quelques idées permettant de vivre un moment exceptionnel. La seule condition est de réserver l’endroit pour le jour J et de bien s’organiser.