Skier, un sport de glisse que nous apprécions tous sans aucun doute. Mais attention, c’est aussi un sport très dangereux avec lequel vous devez agir prudemment. Faites attention à votre sécurité, à votre bien-être. Aujourd’hui, nous vous proposons ainsi de découvrir quelles sont nos astuce ski pour skier en toute sécurité.
Un bon échauffement
On peut se dire que comme c’est un sport de glisse, on peut y aller sans souci et pourtant comme dans tous sports, il est nécessaire de faire des échauffements pour éviter les claquages et les déchirures en tout genre.
Nous vous conseillons ainsi de commencer votre journée avec un bon petit déjeuner qui vous permettra de faire le plein d’énergie. Rejoignez ensuite la station doucement puis une fois que vous êtes sur les lieux et que vous avez pris le matériel dont vous avez besoin, prenez un coin tranquille pour faire quelques exercices et vous échauffer.
Nous vous recommandons surtout de bien vous échauffer au niveau de vos genoux et de votre buste. Ce sont des parties que vous allez beaucoup solliciter durant vos sessions sur la neige. Aussi, prenez le temps de bien vous échauffer.
Autre précaution, nous vous recommandons de faire régler les fixations de vos skis chez un professionnel. Vous ne saurez pas le faire, car cela nécessite certaines connaissances, aussi avant de partir à la montagne.
Vous devez savoir que ce type de réglage se fait en fonction de différents paramètres dont le poids, le sexe, mais aussi la corpulence. Seul un professionnel du ski saura faire ce qu’il faut. De plus, c’est un gage de sécurité, aussi vous êtes obligé de le faire.
Se protéger avec un casque et ménager ses forces
Bien que votre équipement compte déjà sans doute quelques équipements de sécurité, nous tenons à insister sur le port du casque. Les accidents sur les pistes sont fréquents. Et si certains ont plus de mal à l’égo qu’au corps, d’autres peuvent transformer votre vie en vraie tragédie.
Nous n’allons pas nous étaler sur les risques que vous encourez sans protection sur la tête, vous devez les connaître à vouloir faire du ski. Aussi, tâcher de prendre un bon casque pour aller à la montagne, cela vous sera tout à fait nécessaire.
Pour éviter les accidents, nous vous conseillons aussi de ménager vos forces. Si vous sentez que la fatigue commence à vous gagner, c’est sans doute le moment de déchausser et de vous détendre devant un bon chocolat chaud.
En effet, à cause de la fatigue, on n’est plus aussi performant sur la piste, aussi c’est à ces moments là que les chutes sont les plus courantes. Pour éviter de vous casser le bras ou les jambes, vaut donc mieux arrêter tant qu’il en est encore temps.