Le portail des activités et bons plans

Ce qu’il faut absolument savoir sur Rome

Bons plans

Rome n’est pas seulement un lieu de pèlerinage pour les fervents catholiques de ce monde, il s’agit également d’une ville très intéressante en matière de découverte, de divertissement ou encore de gastronomie. Je vous propose donc dans cet article quelques infos à savoir pour découvrir Rome en sachant dans quoi vous mettez les pieds !

Découverte de Rome

Partez à la découverte de Rome et visitez ses monuments

               Avant tout, je vous conseille de visiter Rome hors saison, plus précisément en novembre. Non seulement vous serez bien plus tranquille, mais vous pourrez aussi profiter de vos visites pendant votre séjour à Rome,  aussi court soit-il.

               Pour cette fois, je ne vais pas m’attarder sur les monuments qui font la renommée de Rome depuis des années. En effet, le Vatican, le Colisée, la Chapelle Sixtine ou encore la Fontaine de Trévis et d’autres encore, on connait tous la chanson.

Non, cette fois je vous conseille de sortir un peu des sentiers battus, de prêter attention à ce qui se trouve autour de ces monuments pour découvrir des quartiers historiques comme la Rue des Artistes par exemple ou encore la rue Del Bambiuno.

De beaux paysages et Découvertes gastronomiques

Mais Rome, ce n’est pas tout simplement les monuments historiques. En effet, c’est aussi l’occasion d’observer des paysages magnifiques qui se profilent à l’horizon pendant toute la journée.

Ce sont les couchers de soleil de Rome que j’ai le plus apprécié. J’en ai entendu beaucoup sur le sujet et quand je fus sur place, ce fut l’enchantement. En effet, c’est féérique, on aurait dit une de ces photos magnifiques des cartes postales.

Il ne faut pas oublier les découvertes gastronomiques à Rome, ce ne sont pas les restos ou les cafés qui manquent dans le coin. En effet, on en trouve de tous les goûts. Si vous êtes gourmands, vous allez surement apprécier le menu en 4 plats de la ville : hors-d’œuvre, entrée chaude, plat de résistance et dessert.

Je vous conseille également de goûter à la pizza romaine, je vous assure c’est un vrai délice à s’en lécher mes babines !

Cet article vous a plu ? Découvrez aussi le tourisme Birmanie !

Vous aimerez aussi

Palettier : la meilleure astuce pour ranger votre entrepôt

Le palettier, également appelé rack à palettes, est un moyen de stockage utilisé en entrepôt. Vous êtes responsable de la logistique de votre entrepôt et vous souhaitez optimiser chaque mètre carré pour le stockage de votre marchandise sur des palettes ? Qu’à cela ne...

Dans quels cas peut-on faire appel à un électricien ?

Toute bâtisse, construction et même une simple rénovation se doivent d'être aux normes électriques. C'est de nos jours quasi-impossible de vivre sans électricité, mais la question essentielle est : Quand et pourquoi contacter un électricien ?  Pour quelles prestations...

Mes aliments secrets pour prendre soin de son corps

Prendre soin de son corps est le devoir de tout un chacun. En effet, cela est très important pour rester en bonne santé. Étant une ancienne abonnée de la malbouffe, j’ai du me faire violence pendant des moins pour adopter une alimentation saine, mais j’y suis quand...