Mes aliments secrets pour prendre soin de son corps

Prendre soin de son corps est le devoir de tout un chacun. En effet, cela est très important pour rester en bonne santé. Étant une ancienne abonnée de la malbouffe, j’ai du me faire violence pendant des moins pour adopter une alimentation saine, mais j’y suis quand même arrivé et à ma grande surprise, j’ai fini par apprécier. Je vous dévoile donc aujourd’hui quelques secrets de cette alimentation santé, en espérant que cela puisse vous aider

L’eau ; les fruits et légumes

Quand j’y repense, le premier truc que j’ai pris en quantité dans mon rééquilibrage alimentaire et alimentation bonne pour la santé, c’est l’eau. Avant je buvais du coca ou des sodas, pour éviter les thés en tout genre que je n’aime pas du tout, je me suis donc mise à boire de l’eau. Il en faut 1,5litre par jour, c’est très bon.

Il y a ensuite eu les légumes. Franchement, je n’ai jamais aimé, mais quand il le faut pour la santé, il le faut. Je me suis donc mise à manger du brocoli, cuit à la vapeur et avec une sauce vinaigrette, c’est très bon. Les haricots verts, les courgettes, les aubergines, les carottes sont devenus mes préférés.

Pour inclure les fruits dans mon alimentation, cela a été plus facile grâce à la variété. Ainsi, pomme, poire, pêche, raisin. Je conseille particulièrement les bleuets qui font partie des aliments les plus riches en antioxydants.

Manger des aliments bons pour la santé

Quelques gestes à associer à tout cela

Il ne suffit pas de manger des fruits et des légumes pour moi pour rester en bonne santé. Il faut aussi observer certains comportements qui aideront à une meilleure régulation des fonctions du corps et ainsi l’aider à fonctionner correctement.

Je conseille ainsi de manger à des heures régulières pour les trois repas. Aussi, ne jamais sauter le petit déjeuner. Et enfin, pas d’alcool, c’est très mauvais pour la santé !

Ce sujet vous interesse? Lisez aussi celui sur le coupe faim régime !

 

2 réflexions au sujet de “Mes aliments secrets pour prendre soin de son corps

  1. Avoir une bonne santé rime avec une bonne alimentation. Il ne faut rien négliger. L’eau, les fruits et les légumes sont importants, mais il ne faut pas oublier la viande pour les protéines ou encore les féculents.

Laisser un commentaire