cheveux-greffe

Greffe cheveux : zoom sur la microchirurgie

Si l’alopécie (chute totale ou partielle de cheveux) se solde généralement par une repousse naturelle au bout de 6 à 18 mois, la calvitie est une situation plus gênante. La micro chirurgie cheveu ou greffe capillaire se présente donc comme la technique idéale pour y remédier.

Greffe cheveux : qu’est-ce que la microchirurgie ?

cheveux-greffe
La micro chirurgie est une solution d’implant capillaire en cas de chute de cheveu

Il s’agit d’une intervention qui se déroule entre 2 et 4h, visant à greffer des implants à l’aspect très proche du naturel. Il est important de noter que la micro greffe se limite à l’implant d’un à deux cheveux à la fois, à l’inverse de la greffe par laquelle le médecin implante jusqu’à 10 cheveux en simultané. Le rendu esthétique de la microchirurgie est par ailleurs remarquable.

Comment se déroule la greffe de cheveux par microchirurgie ?

Une consultation préopératoire s’impose. Le spécialiste préconise alors des soins visant à protéger la chevelure existante contre une éventuelle chute. L’injection d’une anesthésie locale garantit une micro-opération indolore. L’équipe spécialisée procède d’abord à un prélèvement de greffons qui seront alors implantés sur les parties dégarnies. Le patient peut rentrer chez lui quelques heures après et se laver les cheveux dès le lendemain. Une repousse uniforme se constate dans les 8 à 12 semaines après la micro chirurgie.

Les traitements disponibles pour éviter la greffe de cheveux

Suivant les cas, il est envisageable de stimuler la repousse capillaire sans passer sur une table d’opération. Dans la plupart des cas, c’est un pack complet qui est proposé au patient. Shampooing, lotions, divers soins et des compléments alimentaires sont alors à combiner pour un résultat satisfaisant. Les prix varient en fonction des solutions externes choisies.

Pour plus d’informations sur la micro chirurgie des cheveux :   http://www.cliniqueducheveu.fr/microchirurgie/

Découvrez également des produits de beauté fait maison !

1 réflexion au sujet de “Greffe cheveux : zoom sur la microchirurgie

  1. J’ai 30 ans et je vis mal ma calvitie. Je porte donc une perruque en permanence mais ça ne me satisfait pas pour autant. La microchirurgie me garantit-elle une repousse définitive ? Verra-t-on la différence entre les implants et mes cheveux naturels ? Merci de bien vouloir m’éclairer.

Laisser un commentaire