Le portail des activités et bons plans

Top 5 aliments : radicaux libres

Bons plans

Les radicaux libres sont des molécules produites par le corps lui-même et qui lui sont néfastes. En effet, ces derniers peuvent influencer la transformation des nutriments en énergie. Heureusement pour moi et pour vous, il existe les antioxydants, produits par le corps et qu’on trouve aussi dans la nourriture pour neutraliser ces radicaux libres. Voici mon top 5 anti radicaux libres pour vous aider à prendre les bons !

Les fruits

               Pour commencer ma liste, il y a tout d’abord les fruits rouges. Ils contiennent beaucoup d’antioxydants et sont donc tout à fait indiqués pour aider le corps à combattre les radicaux libres : mures, canneberge, myrtille sauvage, cassis, fraise aussi sont donc très bons. J’ajoute aussi les bleuets qui sont très riches en antioxydants.

               Il y a également les fruits de couleur jaune, orange, rouge et vert. On compte parmi cela : la papaye, les oranges, le kiwi, la banane, la goyave, et tout ce que vous trouverez dans les couleurs que je viens de citer.

Les légumes

               Pour les légumes, il y a tout d’abord les légumes à feuilles vertes comme le chou, les choux-fleurs, le poivron aussi sans oublier le persil, la ciboulette, le brocoli, les épinards, la laitue aussi. Il faut en consommer en quantité pour lutter contre les radicaux libres.

Une liste d’anti radicaux libres pour soigner vos repas !

               Il y a également les légumes riches en bêta-carotène et donc avec la couleur rouge, jaune ou encore orange. Il y a donc parmi cela la carotte, les patates douces, la citrouille, les tomates aussi et beaucoup d’autres encore.

Le vin rouge et petit bonus

               Même si le vin rouge contient de l’alcool, je vous apprends aujourd’hui que c’est un bon moyen de lutter contre les radicaux libres. Mais attention, il faut une consommation avec modération et ne pas abuser.

               Un petit bonus que je vous offre aujourd’hui pour lutter contre les radicaux libres : le chocolat. Pour les gourmandes comme moi, c’est une bénédiction que le chocolat soit bon pour la santé. Mais je me répète, à consommer avec modération !

Découvrez toutes nos idées alimentation santé !

Vous aimerez aussi

Lingerie : tout pour l’entretien de vos dessous

Vos sous-vêtements vous ont surement coûtés assez cher, surtout ces petits carrés de soie délicats que vous portez le moins souvent possible pour ne pas les abîmer. Je vous conseille donc d’en prendre soin autant que possible. L’entretien des sous-vêtements est...

Une bonne préparation pour réussir le DELE

Le DELE est un diplôme international (le test est conduit dans plus de 90 pays) reconnu par le Ministère espagnol de l’Éducation, de la Culture et des Sports. C'est un diplôme qui s'échelonne en six niveaux de compétences, et qui est un sérieux plus sur n'importe quel...

Devenez une as du papier peint

Poser du papier peint, ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. J’y suis bien arrivée alors pourquoi pas vous dans ce cas ? En effet, il suffit d’être bien organisée, méthodique et précise pour réussir la pose du papier peint. Bon, je vais être...