Le portail des activités et bons plans

Chapeau : Comment bien le choisir ?

Bons plans

Le chapeau a été depuis toujours été un accessoire de mode destiné à mettre une touche finale à une tenue. Mais si l’on ne peut se permettre des chapeaux fantaisies comme ceux de la royauté anglaise, qui il faut avouer sont un peu trop extravagant des fois, il existe aujourd’hui différents types de chapeau que l’on peut s’approprier au quotidien. Aussi, je voudrais vous parler aujourd’hui du comment bien choisir le chapeau. Parce que oui, il faut bien le choisir pour réussir votre look.

Choisir en fonction de la morphologie de votre visage

La morphologie du visage est sans aucun doute le critère le plus important que l’on puisse citer quand il s’agit de choisir un chapeau. Ainsi, en fonction de la forme de votre visage sachez donc qu’il y a un type de chapeau qui vous convient plus qu’un autre.

Ce que je vous conseille c’est de jouer sur le contraste, ce qui est mieux pour trouver un chapeau adapté. Si vous avez le visage rond par exemple, il est conseillé de choisir des chapeaux asymétriques pour donner un peu de formes ou encore les bérets de côté.

Bien choisir son chapeau

Si vous avez le visage carré, il serait bon de préférer les chapeaux à formes rondes pour contraster avec les lignes de votre visage. Si la forme de votre visage est ovale, au bonheur, vous pouvez tout vous permettre en matière de chapeaux.

Choisir en fonction de son utilisation

Bien évidemment, votre chapeau va avoir une certaine fonction pour vos tenues. Il en existe qui vont à des tenues décontractées, d’autres à des tenues plus classe. Le Panama est par exemple un chapeau qui se marie très bien avec un look casual se composant d’un jean, d’escarpin et d’un jean avec un blazer.

Les chapeaux XXL à larges rebords ou ceux que l’on appelle capeline sont idéaux pour aller sur la plage, vous pouvez aussi porter cette dernière en ville avec une tenue très féminine pour accentuer le tout.

 On vous explique aussi comment porter converse !

Vous aimerez aussi

Top 5 aliments : radicaux libres

Les radicaux libres sont des molécules produites par le corps lui-même et qui lui sont néfastes. En effet, ces derniers peuvent influencer la transformation des nutriments en énergie. Heureusement pour moi et pour vous, il existe les antioxydants, produits par le...

Mes conseils pour bien commencer une relation amoureuse

Vous avez trouvé une personne avec qui vous vous sentez bien. A chaque fois que vous pensez à cette personne, vous avez le sourire aux lèvres et un papillon dans le ventre et à chacune de vos rencontres, votre cœur bat la chamade ? Cependant, vous n'osez pas franchir...

5 astuces pour soigner vos petits bobos de l’été

Quand on vous dit été, la première chose qui vous vient en tête ce sont sans aucun doute les plages, le soleil qui brille, le farniente et j’en passe. Mais voilà, qui dit été, sortie et cuisine dit aussi petits bobos qui peuvent nous empoisonner la vie. Pour vous...