Top 5 aliments : radicaux libres

Les radicaux libres sont des molécules produites par le corps lui-même et qui lui sont néfastes. En effet, ces derniers peuvent influencer la transformation des nutriments en énergie. Heureusement pour moi et pour vous, il existe les antioxydants, produits par le corps et qu’on trouve aussi dans la nourriture pour neutraliser ces radicaux libres. Voici mon top 5 anti radicaux libres pour vous aider à prendre les bons !

Les fruits

               Pour commencer ma liste, il y a tout d’abord les fruits rouges. Ils contiennent beaucoup d’antioxydants et sont donc tout à fait indiqués pour aider le corps à combattre les radicaux libres : mures, canneberge, myrtille sauvage, cassis, fraise aussi sont donc très bons. J’ajoute aussi les bleuets qui sont très riches en antioxydants.

               Il y a également les fruits de couleur jaune, orange, rouge et vert. On compte parmi cela : la papaye, les oranges, le kiwi, la banane, la goyave, et tout ce que vous trouverez dans les couleurs que je viens de citer.

Les légumes

               Pour les légumes, il y a tout d’abord les légumes à feuilles vertes comme le chou, les choux-fleurs, le poivron aussi sans oublier le persil, la ciboulette, le brocoli, les épinards, la laitue aussi. Il faut en consommer en quantité pour lutter contre les radicaux libres.

Une liste d’anti radicaux libres pour soigner vos repas !

               Il y a également les légumes riches en bêta-carotène et donc avec la couleur rouge, jaune ou encore orange. Il y a donc parmi cela la carotte, les patates douces, la citrouille, les tomates aussi et beaucoup d’autres encore.

Le vin rouge et petit bonus

               Même si le vin rouge contient de l’alcool, je vous apprends aujourd’hui que c’est un bon moyen de lutter contre les radicaux libres. Mais attention, il faut une consommation avec modération et ne pas abuser.

               Un petit bonus que je vous offre aujourd’hui pour lutter contre les radicaux libres : le chocolat. Pour les gourmandes comme moi, c’est une bénédiction que le chocolat soit bon pour la santé. Mais je me répète, à consommer avec modération !

Découvrez toutes nos idées alimentation santé !

1 réflexion au sujet de “Top 5 aliments : radicaux libres

  1. Je voudrais ajouter quelques trucs à votre liste : les épices qui sont riches en flavonoïdes ainsi que l’ail. Je sais, beaucoup ne l’apprécient pas en raison de l’odeur que l’haleine peut prendre, mais c’est très bon pour la santé.

Laisser un commentaire