J’ai testé les bonbons bios !

Je ne sais pas pour vous, mais moi depuis que je suis enfant, j’adore les bonbons. Certains perdent ce goût au fil du temps, préférant le salé au sucré, mais moi j’adore jusqu’à maintenant. Malheureusement, il paraît que les bonbons, en plus d’être bourrés de mauvais sucres sont aussi bourrés de produits chimiques aux noms barbares que je ne serais même pas capable de vous écrire. Heureusement, on m’a parlé des bonbons bios.

Comme tout le monde, essayant de suivre le mouvement, j’ai essayé de me mettre à l’alimentation bio. Ce n’est pas facile d’y arriver, car les mauvaises habitudes ont la vie dure, mais on s’y fait petit à petit. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de tester pour vous les bonbons bios, une solution qui pourrait sauver la vie à tous les amateurs de bonbons ! Il paraît qu’on peut les manger sans culpabiliser, sans grossir aussi ! Je vous dis ce que j’en pense dans ces quelques lignes.

Mangez-les sans culpabiliser

Manger des bonbons sans culpabiliser ? Ce n’est pas possible avec les bonbons classiques. Comme je vous le disais plus haut, ces derniers sont en faite plus mauvais pour la santé malgré le goût et le réconfort qu’ils peuvent nous apporter en les dégustant. En effet, les bonbons sont des calories vides ! C’est à dire qu’ils n’apportent au corps que des calories, pas de vitamines ni de minéraux, et rien d’autre.

Comme si cela ne suffisait pas, les bonbons classiques sont bourrés de produits dangereux pour la santé comme les colorants, les additifs ou encore les arômes et la gélatine animale. Pas très fameux dit comme ça, et pourtant les bonbons dont vous raffolez tant en sont remplis. Je tire la sonnette d’alarme sur ces bonbons ! Je suis un grand fan, mais il vaut mieux prendre soin de sa santé temps qu’on le peut encore.

valentine-candy-626446_1280
Manger des bonbons sans culpabiliser c’est possible !

D’un point de vue environnemental, les bonbons classiques ne sont pas ce qu’il y a de très écolo. Tous ces petits emballages qui sont par la suite jetés ne respectent pas la nature. Il est donc temps de changer un peu de technique et de se mettre au bonbon bio.

Je dois vous avouer que j’étais un peu sceptique à l’idée de goûter à des bonbons bios, je n’avais carrément aucune idée de quel goût cela pouvait bien avoir. Je me disais dans ma tête que ça devait juste être sucré, sans aucun autre goût. J’ai finalement pris la décision de tenter le coup et de voir ce que ça pouvait donner !

Première chose que j’ai donc remarquée, c’est que les bonbons bios sont toujours plus chers que les bonbons classiques et pourtant j’ai fait plusieurs magasins en même temps. On sait tous que le bio est bien plus cher, car la production n’est pas encore assez importante pour réussir à faire baisser les prix. Ce n’est qu’un détail quand on y pense. Si la cause tient vraiment à cœur, vous ne verrez même pas les euros en plus que vous payez pour un paquet de bonbons.

Manger les bonbons bios sans culpabiliser ? Si c’est en termes de calories et de sucre, sachez que les bonbons bios contiennent surtout du sucre et du sirop de glucose. Ça reste du sucre qui peut atterrir rapidement sur vos fesses, aussi il serait préférable de consommer avec modération comme à chaque fois. En revanche, les bonbons bios ne contiennent pas de produits chimiques. Ses composants sont tous issus de l’agriculture biologique, respectueuse de notre environnement, aussi on les mange plus allègrement.

En termes de goût, ce n’est pas aussi mauvais que je l’avais pensé, au contraire ! La plupart ont des arômes de fruits qui les rendent très savoureuses. La gélatine animale, source de bien des maux, est remplacée par de l’Agar Agar, un produit gélifiant qu’on obtient avec des algues, mieux encore ça ne fait pas grossir et ça aide à remplir l’estomac et peut donc jouer comme coupe-faim !

Ttout le monde peut trouver les bonbons dont il a besoin avec les bonbons bios. Que vous préfériez les bonbons sans gluten, les bonbons pour végétarien ou encore les caramels bios et d’autres encore, vous allez trouver une grande variété de bonbons bio dans les magasins bio surtout et dans les rayons dédiés ! Je vous conseille un truc, n’hésitez pas si vous êtes fans de bonbon, ça vaut le coup, surtout pour rester en bonne santé.

 Sous quelles formes se font-ils ?

S’il y a une chose de vraie, c’est que les bonbons bio n’auront pas les mêmes formes que les bonbons classiques que l’on trouve dans les magasins de grande distribution depuis toujours. Il ne faut pas s’attendre à trouver de petits nounours mignons ou encore de petites bouteilles de Coca Cola.

Généralement on les retrouve sous forme de petits rectangles ou de petits carrés enrobés de sucre dans un emballage tout simple et recyclable bien évidemment. Mais vous vous doutez bien qu’avec toutes les avancées scientifiques que nous connaissons de nos jours, les producteurs ne se contentent pas de sortir des produits sains pour vous garder en bonne santé. Ils ont aussi décidé d’y mettre la forme pour que tout le monde, petits et grands, puisse apprécier les bonbons bios.

Aujourd’hui, il est possible de trouver différents styles de bonbons bios. Si vous aimez les sucettes, vous en trouverez forcément dans les rayons des magasins, encore mieux, il est possible de s’en faire à la maison tout simplement. Les bonbons au miel se présentent le plus souvent sous forme de bourgeons, de perles ou encore de pastilles bios http://www.nicebonbon.com/pastilles-bio-36 qui donnent très envie de les déguster. Il y a aussi les bonbons bios qui sont fourrés aux fruits.

Vous pouvez tout aussi bien trouver des caramels bio, de vraies douceurs que je vous conseille de goûter un de ces jours. Il y a aussi la réglisse sans oublier les bonbons tendres ou gélifiés, qui contiennent de l’Agar à la place de la gélatine. Vous pouvez aussi trouver des pâtes d’amandes ou encore des bonbons bios dragéifiés, le choix est assez large, je pense que vous trouverez facilement ce dont vous aurez besoins.

Trouver des bonbons bios à Nice

Vous vivez à Nice , c’est une très belle ville n’est-ce pas ? Mais pour trouver des bonbons bios, on dit que c’est un peu difficile. Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas du tout le cas. Vous pouvez tout à fait vous rendre dans les différents magasins bios qui sont dans la ville et qui proposent des bonbons bios intéressants. Il y a aussi des magasins spécialisés dans ces petites gourmandises, des confiseries bios que vous pourrez trouver sans mal en prenant le temps de vous balader un peu dans les belles rues de la ville.

nice-1818378_1280
Retrouvez des bonbons bios dans votre ville !

Si vous ne voulez pas perdre de temps à chercher de magasin en magasin, il est tout à fait possible de trouver des magasins bios en ligne qui proposent de nombreuses sélections de bonbons bio à goûter absolument. Je pense même que c’est la meilleure solution à adopter pour avoir des bonbons bios facilement et tout aussi rapidement.

Les boutiques en ligne spécialisées dans les bonbons bios sont en effet de plus en plus nombreuses de nos jours. Ils proposent une large gamme de produits pour les amateurs de produits bios. Je tiens quand même à vous prévenir, il faut faire attention et tâcher de se renseigner un tant soit peu sur la réputation du site sur lequel vous vous rendez pour trouver des bonbons bios à Nice . On ne sait jamais ce que ça peut donner!

Si vous avez aimé lire cet article, je vous invite à lire celui-ci où j’ai testé la voyance audiotel !

Laisser un commentaire