Cuisine : vos enfants vont devenir vos meilleurs assistants

Qui n’a jamais eu son petit bout dans les pattes alors que vous êtes en train de préparer le dîner de ce soir ? Il ne faut pas lui en vouloir, vous pouvez même en profiter. En effet, vos enfants peuvent très bien être vos meilleurs assistants dans ce que vous faites. Cuisiner avec les enfants doit être un moment de bonheur et de partage. Voici comment vous y prendre !

Commencer par le commencement

               Pour bien cuisiner avec votre enfant, je vous conseille tout d’abord d’aller faire les courses avec lui. Il trouvera cela très intéressant et ce sera également l’occasion de faire des découvertes.

               Je vous conseille également de prendre votre temps. Quand il s’agit de cuisiner avec un enfant, prévoyez toujours le double du temps que ça prendrait normalement. Bébé pose en effet beaucoup de questions et reste un vrai touche-à-tout !

               Choisissez une recette facile. Pour commencer, pas besoin de compliquer la vie à Junior ou Martine. Trouver une recette facile est très simple ou sinon, vous risqueriez de le dégoûter à jamais de la merveilleuse tâche que c’est de cuisiner.

               Il faut faire attention à l’hygiène : se laver les mains et mettre un tablier est très important. Il ne faut donc pas oublier ces étapes.

Au travail !

               Quand tout est prêt, il faut commencer le boulot. Pour cela, préparer avec votre enfant un espace pour qu’il travaille, même si vous devez aller dans la salle à manger pour pouvoir travailler avec lui.  Il faudra ensuite choisir les ustensiles pour travailler.

               Il faut aider votre enfant dans les étapes délicates de la recette comme le mixeur ou bien la cuisson, mais le laisser libre pour mélanger les ingrédients, tout en respectant la recette bien évidemment.

               Je conseille aussi de le laisser goûter à la préparation, mais de ne surtout pas en abuser. En effet, cela pourrait très bien le rendre malade. En dernier lieu, je conseille de responsabiliser l’enfant assez tôt. Il faudra donc lui expliquer l’importance de la propreté et des ustensiles de cuisine nickel !

1 réflexion au sujet de “Cuisine : vos enfants vont devenir vos meilleurs assistants

  1. J’ai fait la cuisine avec mon enfant une fois ; on a vraiment mis le bazar dans la cuisine, mais on s’est bien amusé. Depuis, je ne sais pourquoi, il me laisse tranquille quand je prépare à manger.

Laisser un commentaire