5 astuces pour cuisiner sans se ruiner

J’adore cuisiner, essayer de nouvelles recettes, mais, je dois avouer, je suis un peu radine. Je n’aime pas dépenser pour ensuite tout gaspiller en jetant à la poubelle les produits. Ainsi, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la cuisine bon marché. Oui, c’est quelque chose de tout à fait possible. Je vous propose d’essayer mon astuce cuisine pour voir si ça marche vraiment !

En ce qui concerne les achats

               Pour cuisiner moins cher, il faut tout d’abord acheter les produits, et tout commence par là ! Ainsi, je vous conseille pour commencer d’acheter des produits de saison. Comme ils sont en abondances, ils sont donc très abordables.

               En seconde astuce, je vous propose d’acheter les légumes et fruits chez le producteur directement. Comme cela, vous avez des produits frais et moins chers aussi. Je le certifie, c’est moins cher quand vous êtes à la source.

Suivez mes astuces cuisine pour réduire vos dépenses

               Troisième conseil, acheter des produits en fonction des besoins. Je parle ici des produits frais bien évidemment. N’allez pas acheter des carottes ou des poivrons alors que vous ne pensez pas en avoir besoin dans un avenir proche. Ce serait du gaspillage et je déteste ça.

Et la cuisine ?

               Venons-en au vif du sujet. Comment cuisiner sans se ruiner ? La première chose que je vous conseille est d’utiliser votre imagination, surtout au niveau de la présentation. En effet, cuisine économique n’est pas synonyme de cuisine triste ou sans saveur. Au contraire, c’est le moment de profiter des produits frais et des goûts de ces derniers pour oublier les plats surgelés.

               En second lieu, je conseille également de remplacer les produits trop chers dans les recettes ou bien de les supprimer totalement. Généralement, quand il s’agit de produits chers comme les truffes par exemple, ils constituent très souvent une touche finale à l’assiette. On pourrait donc très bien s’en passer !

Intéressé par les trucs et astuces en cuisine? Lisez notre article sur l’aide en cuisine !

1 réflexion au sujet de “5 astuces pour cuisiner sans se ruiner

  1. j’adore aussi cuisiner, surtout quand c’est économique avec ma grande famille. J’aimerais vous proposer aussi d’essayer de raccourcir le temps de cuisson, cela diffère d’un plat à l’autre, mais ne devrait pas être trop difficile. Eh oui, le temps c’est de l’argent !

Laisser un commentaire