entretien-serrure

2 conseils pour bien entretenir vos serrures

Comme tout appareil mécanique, les serrures de portes nécessitent un entretien régulier afin d’éviter tout dysfonctionnement. De plus, la durée de vie de ces équipements, essentiels pour votre sécurité, dépend nécessairement de l’entretien que vous lui accordez. Pourtant, de nombreux particuliers négligent cet entretien, même si avec des verrous de qualité décente, la plupart des dysfonctionnements découlent du manque d’entretien ou d’une mauvaise installation. Découvrez ci-dessous 2 astuces pour l’entretien d’une serrure. Si vous avez habitez dans les Alpes Maritimes, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier à Saint Laurent du var et à le contacter directement ici : http://www.sds-serrurerie.fr/serrurier-st-laurent-du-var.html

Dépoussiérez vos serrures avec un spray

entretien-serrure
L’entretien serrure est important pour éviter les accidents !

En règle générale, une serrure est composée de plusieurs composants métalliques qui se détériorent inévitablement avec le temps et l’usage, comme le rappelle un serrurier à Antibes sur son site (http://www.sds-serrurerie.fr/serrurier-antibes.html). De ce fait, il est judicieux de la dépoussiérer de temps en temps afin d’éviter le dysfonctionnement et ainsi la réparation. Pour cela, il vous suffit juste d’utiliser un spray doux pour nettoyer les serrures, bien que certains fabricants préconisent aussi d’utiliser un chiffon humide. Dans ce procédé, vous aurez plus de mal que de bien en utilisant un nettoyant chimique sur la serrure. De même, les produits à base de pétrole peuvent détériorer la finition des composants.

Anticipez les problèmes en lubrifiant vos serrures

L’entretien à l’aide de lubrifiants est sans doute l’un des facteurs les plus importants de la durabilité des serrures. Il faut donc injecter quelques gouttes de lubrifiants non gras dans l’entrée du cylindre. Cette lubrification doit être réalisée régulièrement, à raison de deux fois par an. Pendant cette étape, pensez à faire tourner les clés dans les deux sens pour bien lubrifier les serrures comme le fait un serrurier de Menton, http://www.sds-serrurerie.fr/serrurier-menton.html.

Vous songez à changer vos serrures? Lisez notre article sur le cylindre de porte Abus.

4 réflexions au sujet de “2 conseils pour bien entretenir vos serrures

  1. Bonjour et merci pour ces précieux conseils. On y a beaucoup appris sur les techniques d’entretien des serrures. Mais il semble que vous avez omis l’idée que les méthodes d’entretien peuvent aussi varier d’une serrure à l’autre. Ma question est donc : pouvons-nous dégrippé et réparer nous-mêmes nos serrures ou devons-nous faire appel aux solutions professionnelles ?

  2. Bonjour
    Merci pour le conseil. J’aime beaucoup votre blog. Je vais suivre votre astuce afin que mes serrures deviennent robustes et durables.

Laisser un commentaire