Redynamiser vos cours grâce au logiciel ClassFlow de Promethean !

Zoom sur l’application ClassFlow de Promethean

Quand les nouvelles technologies s’incrustent dans l’univers de l’éducation, le résultat est toujours positif aussi bien pour les enseignants que les étudiants. Conçue par Promethean, la marque mondiale des solutions interactives, cette nouvelle application répondant au nom de ClassFlow est devenue un must dans le monde de l’apprentissage. Quelle est donc cette plateforme et quels sont ses avantages ? Tout de suite les détails.

Qu’est-ce que l’application ClassFlow ?

ClassFlow est un logiciel collaboratif d’apprentissage de Promethean. Cette nouvelle plateforme est basée sur le Cloud et permet d’optimiser la préparation et le partage des cours en classe. Depuis son apparition, elle est gratuite et est disponible en deux catégories différentes : un logiciel pour les enseignants et un autre pour les étudiants.

Tout appareil mobile peut recevoir les cours et les informations partagées avec ce logiciel. Les enseignants et les étudiants peuvent donc interagir tout en échangeant les leçons et les exercices d’un support mobile connecté à un autre.

En d’autres termes, cette application aide les professeurs à créer facilement des cours interactifs, à les diffuser sur les appareils connectés et à évaluer la compréhension des étudiants en temps réel.

Quels sont les avantages d’utiliser cette application ?

Comme toute application mobile, ClassFlow dynamise et optimise l’apprentissage en classe. Même si ce système est totalement gratuit, ses avantages ne se limitent pas à son prix. Grâce à ses multiples fonctionnalités, comme son interface agréable à regarder par exemple, l’enseignant peut captiver facilement l’attention et la concentration des élèves.

Redynamiser vos cours grâce au logiciel ClassFlow de Promethean !
Redynamiser vos cours grâce au logiciel ClassFlow de Promethean !

Il est même permis d’illustrer les cours par des images et des outils multimédias. En retour et quelle que soit la situation d’apprentissage, tous les étudiants s’engagent mieux en se connectant à l’application. Sur leurs tablettes, leurs ordinateurs portables ou leurs smartphones, ils interagissent et participent activement aux cours. En parallèle, l’enseignant peut voir en temps réel la compréhension et la réaction des élèves.

Il peut évaluer et suivre individuellement la progression de chacun, tout en ajustant ses cours selon les réponses des élèves. Côté enseignants, ClassFlow reste toujours une plateforme de partage entre professeurs. Ces derniers peuvent s’échanger des leçons, des vidéos ou des données de sondage.

Où se fournir ce logiciel ?

Il n’est difficile de se fournir ce logiciel. Il est gratuit et facile à télécharger sur prointeractive.fr. En ayant recours à cette application, les professeurs dynamisent leurs méthodes d’enseignement. Non seulement ils facilitent leur travail mais ils offrent aussi une solution plus « technologique » aux élèves.

Si cet article vous a convaincu, lisez celui-ci sur l’active panel touch !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire