Faites vous belle avec des recettes beauté “maison”

Le cosmétique au naturel, c’est simple, c’est efficace et pas cher du tout. C’est pour cette raison que nous la conseillons à toutes les personnes que nous connaissons. En effet, se servir de produits naturels pour prendre soin de la peau est bien plus écolo, plus efficace et moins agressif pour celle-ci. Plus besoin de dépenser des centaines d’euros dans un produit classique même de grande marque. Voici en plus quelques recettes qui vont vous aider à faire des produit de beauté fait maison.

Une lotion antiride

               Les rides sont nos ennemies à toutes ! Pour retarder au maximum leur apparition, il convient de bien prendre soin de la peau du visage. Les produits naturels sont ceux que nous recommandons et voici pour vous aujourd’hui une recette simple et facile à réaliser pour une bonne lotion contre les rides.

               Dans un récipient, mélangez 100ml d’eau de rose et une même dose d’eau de camomille. Prenez ensuit de l’huile essentielle de géranium de rosat et de l’huile essentielle de bois de rose et ajoutez 10 gouttes de chaque. Et voilà, vous avez votre lotion, à appliquer sur le visage matin et soir. Secouez avant emploi.

Un baume pour vos lèvres

               Les lèvres gercées, c’est la galère de toutes les filles. Pas moyen de faire ressortir un beau rouge à lèvres quand on a des lambeaux de peaux qui s’arrachent pari et part là sur nos lèvres. La solution ? Un baume à lèvres que nous vous suggérons d’appliquer sans modération. Vous allez voir que tout ira mieux après.

Il est possible de préparer des produits de beauté maison

               Pour le préparer, il vous faut une casserole, mettez-y 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba, 1 cuillère à soupe de beurre de karité et 1 cuillère à soupe de cire d’abeille blanche. Vous allez faire fondre le tout sur feu doux puis ajouter 1 goutte d’huile essentielle de citron et 3 gouttes d’huile essentielle d’orange douce. Mélangez le tout ensuite et versez dans un petit pot.

Une recette facile pour le gommage

               En ce qui concerne le gommage, notre peau en a besoin pour se débarrasser de toutes les cellules mortes. Normalement, il faut faire un gommage du visage une fois toutes les semaines pour que la peau reste en bonne santé.

               Aujourd’hui voici une petite recette que nous vous proposons. Très faciles à réaliser, les ingrédients se trouvent dans votre cuisine. Huile d’olive et sel fin seront ainsi nécessaires. Il suffit de les mélanger et de prendre ensuite ce mélange pour l’appliquer sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Rincez ensuite.

Vous êtes intéressés par les produits naturels ? On vous parle aussi du bonbon bio !

1 réflexion au sujet de “Faites vous belle avec des recettes beauté “maison”

  1. J’utilise aussi ce gommage, l’huile d’olive est une vraie bénédiction vous ne trouvez pas ? Pour les peaux normales à mixtes en-tout-cas, dans le genre de la mienne, elle est super pour les soins en tout genre.

Laisser un commentaire