Tous en cuisine avec ces quelques astuces

               La cuisine est une vraie mine quand on ne sait pas ce qu’il faut faire une fois dedans. Nous n’exagérons pas, la moindre erreur peut se transformer en catastrophe, c’est pour ça que tant de gens ne veulent pas s’aventurer dedans. Aussi, les petites astuces peuvent vous sauver la mise bien des fois si vous essayez de bien apprendre à cuisine.

               Nous n’allons pas vous donner aujourd’hui des astuces pour réussir vos plats, mais plutôt des astuces culinaires dont vous pourrez faire usage dans votre cuisine de temps à autre quand vous en aurez réellement besoin. Eh oui, les bons plans et les astuces c’est notre truc.

cuisine-enfant

L’astuce pour plus de jus de citron

               Quand on a besoin de jus de citron, mais qu’on n’a pas forcément le temps de tout presser comme il faut, il y a une astuce qui marche beaucoup, vous allez voir, c’est assez facile en plus. Il vous suffira de laisser votre citron dans le micro-ondes pendant 15 secondes puis de le presser.

               Vous verrez que vous sortirez son jus plus facilement. Nous n’avons pas trop approfondi les raisons qui font que cette astuce marche du tonnerre, donc ne vous attendez pas à une explication. Il suffit d’essayer pour voir que ça marche vraiment.

Faire des ice packs

               On a toujours besoin de garder des trucs au frais, sans pour autant les entrer dans le congélateur, que ce soit dans la cuisine ou bien quand on va quelque part. Nous devons cependant vous prévenir que les Ice packs sur le marché ne sont pas des plus écologiques, et pour notre part, nous n’aimons pas trop en faire usage. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’en fabriquer chez vous.

               Pour cela, nous vous conseillons de mouiller une éponge puis de l’enfermer dans un sac zilpoc afin de la mettre à congeler dans votre réfrigérateur. Et voilà, vous avez votre Ice pack facilement plus écologique et qui vous aura aussi coûté quelques sous.

Autre idée intéressante pour faire vos Ice Packs, du liquide vaisselle. Vous allez aussi en mettre dans un sachet ziplock puis le mettre à plat dans votre congélateur pour le laisser congeler doucement. Et voilà, vous avez votre Ice pack une fois que le tout aura bien congelé. Double utilisation, vous pouvez aussi vous en servir comme savon au besoin.

Comment bien conserver de la pâte de tomate

               Pour vous assurer de conserver la pâte de tomate que vous n’avez pas finie pour votre dernier plat, nous vous conseillons d’adopter cette astuce simple. En effet, ce serait vraiment du gaspillage de jeter ce qui reste dans la boite ou dans la casserole si vous avez décidé d’en préparer vous-même à la maison. Elle pourrait bien vous servir plus tard.

               Nous vous conseillons ainsi de prendre du papier ciré ou du papier sulfurisé, une plaque et après de prendre une cuillerée de pâte de tomate que vous allez disposer dessus jusqu’à ce que la plage soit remplie et que vous n’ayez plus de pâte non plus.

               Une fois que c’est fait, vous allez mettre le tout plusieurs heures dans le congélateur. Quand les pâtes sont assez dures, mettez le tout dans un sachet en plastique et remettez dans le congélo. Vous allez pouvoir en prendre chaque fois que vous en aurez besoin.

cuisine

Équeuter ses fraises sans souci

               Nous aimons beaucoup les fraises, mais nous devons avouer que quand il s’agit de les équeuter, ce n’est pas toujours une partie de plaisir. C’est long et c’est embêtant surtout quand on est un peu pressé. Ne vous en faites pas, nous avons testé l’astuce de la paille pour vous !

               Il faut ainsi prendre une paille, la plus petite possible pour ne pas trop abîmer votre fraise. Vous allez ainsi enfoncer la paille pour percer la fraise de part et d’autre et enfin enlever les feuilles facilement et rapidement.

Comment bien conserver les herbes aromatiques

               Pour plus de saveur et plus de bonne odeur, les herbes fines sont vous amies dans la cuisine. Un des moyens de les conserver est de les faire sécher, mais nous les aimons assez frais aussi. Nous vous proposons ainsi un autre moyen de bien conserver les herbes fines aujourd’hui.

               Prenez donc des bacs à glaçons et mettez dedans toutes vos herbes fines. Prenez aussi une bouteille d’huile d’olive ou autre huile végétale et remplissez les cubes pour le glaçon. Mettez-le tout à congeler correctement dans votre frigo par la suite. Vous devriez pouvoir garder ces glaçons pendant un an, mais pas plus. Vous pourrez les laisser fondre dans la poêle pour préparer vos plats.

Recycler le reste de mousseux

               Il arrive parfois qu’on ne finisse pas une bouteille de mousseux pour une raison ou pour une autre. Pour ne pas que le reste finisse à la poubelle tout simplement, nous vous conseillons aujourd’hui de recycler ce qui reste dans votre bouteille.

               Prenez un bocal ou un pot ensuite, mettez le reste de mousseux dedans. Placez ces boites dans un endroit sec et frais et laissez quelques mois. Revenez dans un semestre et vous verrez que vous aurez du vinaigre de champagne, une bonne idée pour varier un peu les goûts dans la cuisine.

Poêles brulées, comment faire ?

               Brûler quelque chose dans la cuisine, dans la poêle, c’est déjà arrivé à tout le monde, ne vous en faites pas. Ce qui est encore plus moche, c’est de devoir tout nettoyer par la suite. Mais pour vous faciliter la tâche, voici une astuce qui devrait vous sauver de ce désastre.

               Vous allez mettre de l’eau et un peu de bicarbonate de soude la poêle puis vous allez porter le tout à ébullition. Quand vous laverez votre poêle, vous verrez que ce sera plus facile de vous débarrasser des traces de brulés et de faire briller votre fond de poêle sans avoir à tout gratter.

Beurre congelé ?

               Il arrive souvent qu’on ait besoin de beurre pour faire une pâte, c’est souvent le cas pour faire des gâteaux ou autres. Il est dur comme pas possible et vous n’avez pas le temps d’attendre que ce beurre ramollisse un peu. Nous vous proposons ainsi cette astuce pour mieux vous en sortir.

               Ce que nous vous conseillons de faire, c’est de râper le beurre tout simplement puis de le mettre dans votre préparation. De cette manière, le beurre fondra plus facilement pour s’incorporer plus facilement dans l’ensemble de votre pâte.

Peler une tête d’ail en quelques secondes

               S’il y a un truc que nous détestons en cuisiner, c’est de peler l’ail. C’est vraiment barbant de faire ce genre de chose. Une astuce du tonnerre, essayé et approuvé par l’équipe d’Activeportail pour y arriver en quelques secondes seulement, c’est de prendre deux bols en aluminium, de presser votre ail pour séparer les gousses puis de tout mettre dans les bols. Vous allez ensuite secouer énergiquement pendant dix secondes, vous verrez que vous aurez vos gousses toutes pelées.

Une opinion sur “Tous en cuisine avec ces quelques astuces

  1. Merci de ces petites astuces, je viens d’essayer pour l’ail et ça marche vraiment !
    Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça aussi rapidement ! Merci en tout cas.

Laisser un commentaire