Lingerie : tout pour l’entretient de vos dessous

Vos sous-vêtements vous ont surement coûtés assez cher, surtout ces petits carrés de soie délicats que vous portez le moins souvent possible pour ne pas les abîmer. Je vous conseille donc d’en prendre soin autant que possible. L’entretien des sous-vêtements est indispensable pour le garder en bon état. Aussi, je vous propose aujourd’hui de découvrir avec moi comment faire pour bien en prendre soin.

Entretien de la lingerie, ce qu’il faut faire

               Si j’ai un conseil à donner dans l’entretien de la lingerie, c’est de suivre les indications sur les étiquettes. En effet, en fonction de la matière utilisée, les usages peuvent être différents et si vous décidez de passer outre les recommandations, vous risquez de bousiller vos beaux dessous.

               La plupart des culottes et des soutiens-gorge peuvent être envoyé en machine, je sais vous n’avez pas toujours le temps de les laver à la main. Aussi, je conseille une température ne dépassant jamais les 30° et de  laver vos dessous en les groupant par code couleur.

               Pour les matières fragiles telles que la dentelle, je vous suggère de faire un lavage à la main ; je ne voudrais pas vous retrouver à pleurer pour des culottes à quelques centaines d’euros qui ont été déchiquetés par la machine.

Et pour les collants et maillots de bain ?

               Les collants sont faits d’une matière très délicate et fragile. Vous ne serez donc pas surprise si je vous conseille fortement de faire un lavage à la main en toute circonstance. Il ne faut même pas les mettre à sécher dans une machine, ça risque de fragiliser les fibres ce qui favorise les collants qui filent et qui foutent la honte en public.

               Le maillot de bain n’est certes pas réellement un dessous, mais il fait partie de la lingerie d’une femme, il faut donc s’en occuper aussi. Le maillot ne doit pas passer à la machine après chaque utilisation. Il suffit de bien rincer le maillot à l’eau claire et de le laisser sécher.

1 réflexion au sujet de “Lingerie : tout pour l’entretient de vos dessous

  1. J’ai fait la grosse bêtise de mettre mes culottes en dentelles rouges dans la machine, elles sont ressorties avec des gros trous…depuis je lave tout à la main même si ça prend un temps fou pour le faire.

Laisser un commentaire