La vidéo, une arme redoutable pour votre marketing de contenu

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les blogs sans oublier les nombreux sites qui existent aujourd’hui, il y a un contenu qui devient de plus en plus présent et dont personne ne semble pouvoir se passer. Il s’agit bien évidemment de la vidéo, devenue en quelques années une arme vraiment redoutable pour la communication, mais aussi le marketing. Si vous avez besoin de vous en convaincre, je peux aujourd’hui vous proposer quelques bonnes raisons qui font que le marketing vidéo est LA chose à inclure absolument dans le contenu de votre site, mais aussi dans votre stratégie de marketing. C’est parti.

Raison n° 1

               La première raison qui devrait vous pousser à faire plus de vidéo et à inclure plus de vidéos dans votre contenu marketing c’est que cette dernière est devenue un support de communication très efficace. Que ce soit pour faire le buzz, pour faire passer une info, pour faire parler de vous, pour divertir les gens ou pour tout ce que vous voulez, il n’y a rien de mieux qu’une vidéo.

               Regardez un peu à combien s’élève le nombre de vues d’une vidéo virale sur YouTube ? Si vous savez comment vous y prendre, vous pourriez bien gagner des centaines de milliers de visites en quelques heures seulement.

innovation - copie

Raison n°2

               Raison numéro 2, tout à fait valable selon moi : tout le monde regarde des vidéos aujourd’hui, même mon papi et ma mamie passent la moitié de leur temps fourrés sur Youtube pour chercher des trucs amusants à voir. Ils y passent carrément tout l’après-midi, et ma grand-mère, c’est surtout les recettes de cuisine.

               Vous pourrez ainsi constater de cette manière que la population que toutes les tranches d’âges regardent aujourd’hui des vidéos en ligne. Si vous voulez en toucher une en particulier, la vidéo reste donc une solution à envisager absolument si vous voulez faire marcher votre petite affaire en ligne.

               Si vous pensiez que la vidéo n’est essentiellement qu’un truc de jeune, il est temps de changer de vision aujourd’hui. En effet, plus de la moitié des internautes qui regardent les vidéos ont entre 29 et 49 ans, une moyenne assez large qui vous donne une grande marge de manœuvre. Il suffira d’adapter votre contenu en fonction de votre public cible et voilà, vous aurez réussi votre coup.

Troisième raison

               Pourquoi une vidéo est une arme redoutable ? Parce qu’aujourd’hui la vidéo est un élément influenceur chez les internautes. En effet, le duo newsletter et vidéo est un combo qui marche réellement. Il suffit de mettre dans l’objet de votre mail le mot vidéo et tout de suite, cela va tiquer votre destinataire. Sachant que la newsletter passe souvent de la boîte de réception à la corbeille, il ne coûte rien d’essayer. Il suffit de mettre un lien dans le mail, rien de plus fastoche.

               Les internautes préfèrent de loin les vidéos aujourd’hui. Je dois avouer que c’est beaucoup plus intéressant de regarder une vidéo qui fait 10 minutes que de lire un article barbant sur le net et qui pour sa part vous prendre le même temps. Une vidéo apporte divertissement et information en même temps. Rien de mieux pour vos précieux visiteurs.

               En effet, il faut savoir que de nos jours, les vidéos représentent quand même 50% du trafic mobile et plus même. Si vous voulez plus de chiffres, je peux également vous dire que les internautes regardent aujourd’hui au cours de la semaine au moins une vidéo, les 78% en tout cas. Plus de la moitié des internautes affirment pour leur part qu’ils regardent des vidéos au moins une fois par jour. Je pense qu’il y a quand même de quoi vous donner de bonnes raisons de vous y mettre.

video
L’avenir du marketing vidéo

Quatrième bonne raison de faire plus de vidéos

               Savez-vous que la page d’accueil Youtube enregistre plus de 2,7 millions de visiteurs tous les jours, ce qui en fait le troisième site le plus consulté au monde ? Si vous ne le saviez pas, c’est fait. Aussi, vous devez comprendre et intégrer le potentiel d’un tel réseau. Évidemment, quand vous faites une vidéo, c’est sur Youtube que ça tombe en général pour pouvoir ensuite le partager.

               Donc en plus des gens qui sont sur votre site, vous pouvez aussi en gratter quelques milliers sur Youtube. Ce qui est génial, c’est que le nombre d’heures de visionnage sur Youtube augmente encore de 50% chaque année, faisant ainsi de la vidéo la clé de votre visibilité en ligne.

En plus, faites le rapprochement quand même : Youtube c’est à Google non ? Vous allez pouvoir référencer votre site avec plus de chance de grimper dans les classements des résultats des moteurs de recherches si vous décidez de faire des vidéos. Que demande le peuple ?

Vous aimez voyager? On parle de tourisme Seville !

1 réflexion au sujet de “La vidéo, une arme redoutable pour votre marketing de contenu

  1. La vidéo est en effet une arme redoutable quand on sait bien s’en servir ; de plus ; les réseaux sociaux privilégient de plus en plus ce genre de format. Attention quand même, si vous ne savez pas comment en faire usage, vous devez apprendre car cela pourrait bien se retourner contre vous.

Laisser un commentaire