J’ai organisé l’anniversaire de mon fils au parc de loisirs à thème

Un an de plus, ça se fête ! Mon grand garçon a insisté pour inviter ses copains et ses cousins mais pas à la maison comme d’habitude. Il voulait vraiment quelque chose de cool, d’extraordinaire et je me suis mise à chercher l’idée du siècle pour trouver une idée de loisirs enfant alpes maritimes.


Comment m’est venue l’idée d’organiser l’anniversaire de mon fils au parc de loisirs à thème ?

Mon fils a tendance à se prendre pour un explorateur en herbe. Il aime la nature, les histoires fantastiques et n’hésite pas à envahir le jardin pour tenter de débusquer gnomes et lutins. Un coup il grimpe dans sa cabane perchée, un autre il se crée des petits parcours du combattant : des jouets qui se transforment en tunnel, les vieux pneus métamorphosés en obstacles… Et quand il ne fait pas beau, le petit monstre n’hésite pas à utiliser fauteuils, canapés et chaises comme parcours.

Ces petits jeux m’ont inspirée : pourquoi ne pas lui offrir une super journée dans un parc à thème ? Il y aurait de vrais circuits « difficiles » qui lui permettraient de se sentir fort, courageux et invincible. Il y aurait aussi la possibilité d’explorer des recoins secrets, vraiment comme il aime. Et ce genre d’endroit propose l’organisation anniversaire enfant.

Les activités que mon fils a préférées au parc de loisirs à thème

Le fameux anniversaire en plein air a rencontré un franc succès. Déjà, mon fils a été agréablement surpris de se découvrir un espace aussi fascinant. Après, il s’est donné à cœur joie dans tous les loisirs qui lui ont été proposés. Il y en a eu plusieurs qui l’ont particulièrement marqué.

D’abord, les filets dans les arbres. Il s’agit d’un parcours visant à aller d’un arbre à l’autre, en passant parfois par une cabane en bois, sur des genres de ponts suspendus. Le filet est assez étroit, il faut se frayer un passage en écartant un peu les parois et en plaçant bien chaque pied devant l’autre. Et le circuit n’est pas toujours plat. A certains endroits, il faut monter et descendre, ce qui a beaucoup amusé mon garçon.

Se mettre à la recherche des gnomes dans leur grotte souterraine et repérer des lutins figés parce qu’ils ont oublié de se cacher au lever du jour a également suscité un immense amusement. Du haut de ses 7 ans, mon fils s’est lancé dans une chasse aux êtres fantastiques dans leur petit village. C’était vraiment super.

Des activités sécurisées au parc à thème pour une maman sereine

Quand on imagine des enfants qui sautent, qui grimpent, qui marchent à quelques mètres au-dessus de nos têtes, ça peut sembler inquiétant. La maman-poule que je suis a vite été rassurée de voir qu’à chacune des activités correspondent des équipements sécuritaires de très bonne qualité.

Tout au long de l’aventure en hauteur, chaque enfant est attaché pour éviter les risques de chute. Il existe également divers éléments auxquels on peut s’accrocher et les responsables du site surveillent étroitement les aires de jeux. En plus, il est possible qu’un adulte accompagne les enfants pour mieux les aider à franchir les éventuelles difficultés du circuit.

Il ne faut pas oublier non plus que les équipements utilisés sur place ont été sélectionnés pour convenir aux enfants de bas-âge. Les matériaux sont robustes, on ne trouve pas d’éléments pointus ou anguleux qui pourraient occasionner des blessures. Et on note tout de suite que les lieux sont bien entretenus. Si les responsables notent une anomalie, ils préviennent les parents et accompagnateurs qu’une telle activité n’est pas praticable pour raison de sécurité.

Les avantages lorsqu’on organise un anniversaire au parc de loisirs à thème

La sortie a fait du bien à toute la famille. Les activités s’apparentent à une séance de sport, idéal pour se mettre en forme et pour tonifier un peu les muscles des petits. J’ai également apprécié le fait de ne pas avoir eu à chercher des animateurs, à inventer des jeux qui plairont à tout le monde, à décorer la maison et le jardin…

Et puis, je n’ai pas été obligée de concocter plein de petits plats. Les enfants étaient tellement à fond dans cette fête insolite qu’ils se sont contentés du petit goûter, des boissons et du gâteau que j’ai emmené.

Autre avantage : les tarifs préférentiels qui s’accompagnent d’un espace VIP rien que pour nous ! Si vous aussi vous voulez organiser un anniversaire au parc de loisirs :      http://www.leboisdeslutins.com/anniversaires.html

Vous vous souciez de votre avenir et de celui de vos enfants? Lisez notre article sur comment préparer sa succession !

1 réflexion au sujet de “J’ai organisé l’anniversaire de mon fils au parc de loisirs à thème

  1. Moi aussi j’ai organisé l’anniversaire mon fils dans un parc de loisirs dans les bouches du Rhône. J’en entends encore parler tellement il a adoré. Jeux gonflables, trampoline, tyrolienne, les fameux filets dans les arbres… il a tout essayé ! La surveillance du parc est impeccable, les jeux sont bien sécurisés. On y retournera certainement !

Laisser un commentaire