Inondez votre maison de lumière grâce à ces quelques conseils

Faire entrer la lumière dans la maison ne dépend pas seulement des luminaires qu’on y installe. En effet, une maison a besoin de lumière naturelle et ce n’est pas seulement une question d’économie d’énergie. En effet, la lumière du jour est indispensable pour vous garantir une bonne santé, mais aussi sur votre moral en général. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à faire entrer le plus de lumière possible et avoir le meilleur éclairage maison.

Baie vitrée et stores pour maitriser la lumière

La baie vitrée est un moyen très efficace pour laisser entrer la lumière du jour dans la maison et en profiter tout le long de la journée. Surtout quand on a un beau jardin ou quand on dispose d’une vue magnifique, profiter de l’exposition de la maison en mettant en place ce type d’installation est une idée de génie pour profiter de la lumière du jour.

Évidemment, comme dans certains moments de la journée nous avons besoin d’un peu d’obscurité dans la maison, lors d’une sieste par exemple, je vous recommande ainsi l’installation de sortes vénitiens. En effet, ces derniers vous permettront d’occulter la lumière du jour en tout ou partie, mais aussi jouer avec les ombres. Le must c’est que l’on dispose aussi d’un large choix de couleurs en la matière.

Les puits de lumière

L’éclairage d’une maison est un élément essentiel

S’il y a une idée de génie que je peux aussi vous proposer, c’est l’installation de puits de lumière dans votre maison. Vous ne savez pas ce que c’est ? Je vous explique, ne vous en faites, pas. En réalité, il s’agit d’un dispositif qui permet d’apporter la lumière du jour dans des espaces qui normalement sont inaccessibles de ce côté-là et où il est impossible d’installer une fenêtre.

Le principe de ce dispositif est relativement simple cependant. Grâce à une ouverture sur le toit couplé à un conduit hautement réfléchissant, la lumière naturelle est reconduite et diffusée dans l’espace concerné. Une invention qui je pense mérite qu’on s’y attarde un peu plus.

Cet article vous a plu? Découvrez aussi celui sur l’astuce cuisine !

 

1 réflexion au sujet de “Inondez votre maison de lumière grâce à ces quelques conseils

  1. J’ai vu une maison avec des puits de lumière une fois, je dois dire que ça fait son effet et en plus c’est très esthétique. Mais n’oubliez pas tout le monde, même avec la lumière naturelle dans la maison, il faut sortir au moins une heure sous le soleil.

Laisser un commentaire