Chapeau : Comment bien le choisir ?

Le chapeau a été depuis toujours été un accessoire de mode destiné à mettre une touche finale à une tenue. Mais si l’on ne peut se permettre des chapeaux fantaisies comme ceux de la royauté anglaise, qui il faut avouer sont un peu trop extravagant des fois, il existe aujourd’hui différents types de chapeau que l’on peut s’approprier au quotidien. Aussi, je voudrais vous parler aujourd’hui du comment bien choisir le chapeau. Parce que oui, il faut bien le choisir pour réussir votre look.

Choisir en fonction de la morphologie de votre visage

La morphologie du visage est sans aucun doute le critère le plus important que l’on puisse citer quand il s’agit de choisir un chapeau. Ainsi, en fonction de la forme de votre visage sachez donc qu’il y a un type de chapeau qui vous convient plus qu’un autre.

Ce que je vous conseille c’est de jouer sur le contraste, ce qui est mieux pour trouver un chapeau adapté. Si vous avez le visage rond par exemple, il est conseillé de choisir des chapeaux asymétriques pour donner un peu de formes ou encore les bérets de côté.

Bien choisir son chapeau

Si vous avez le visage carré, il serait bon de préférer les chapeaux à formes rondes pour contraster avec les lignes de votre visage. Si la forme de votre visage est ovale, au bonheur, vous pouvez tout vous permettre en matière de chapeaux.

Choisir en fonction de son utilisation

Bien évidemment, votre chapeau va avoir une certaine fonction pour vos tenues. Il en existe qui vont à des tenues décontractées, d’autres à des tenues plus classe. Le Panama est par exemple un chapeau qui se marie très bien avec un look casual se composant d’un jean, d’escarpin et d’un jean avec un blazer.

Les chapeaux XXL à larges rebords ou ceux que l’on appelle capeline sont idéaux pour aller sur la plage, vous pouvez aussi porter cette dernière en ville avec une tenue très féminine pour accentuer le tout.

 On vous explique aussi comment porter converse !

1 réflexion au sujet de “Chapeau : Comment bien le choisir ?

  1. Je ne suis pas très fan de chapeau, mais ces derniers temps, j’ai découvert que ça m’allait bien, surtout avec certains styles de vêtement. Ce qui est sur, c’est qu’à la plage, c’est essentiel d’en porter.

Laisser un commentaire