Ce qu’il faut absolument savoir sur Rome

Rome n’est pas seulement un lieu de pèlerinage pour les fervents catholiques de ce monde, il s’agit également d’une ville très intéressante en matière de découverte, de divertissement ou encore de gastronomie. Je vous propose donc dans cet article quelques infos à savoir pour découvrir Rome en sachant dans quoi vous mettez les pieds !

Découverte de Rome

Partez à la découverte de Rome et visitez ses monuments

               Avant tout, je vous conseille de visiter Rome hors saison, plus précisément en novembre. Non seulement vous serez bien plus tranquille, mais vous pourrez aussi profiter de vos visites pendant votre séjour à Rome,  aussi court soit-il.

               Pour cette fois, je ne vais pas m’attarder sur les monuments qui font la renommée de Rome depuis des années. En effet, le Vatican, le Colisée, la Chapelle Sixtine ou encore la Fontaine de Trévis et d’autres encore, on connait tous la chanson.

Non, cette fois je vous conseille de sortir un peu des sentiers battus, de prêter attention à ce qui se trouve autour de ces monuments pour découvrir des quartiers historiques comme la Rue des Artistes par exemple ou encore la rue Del Bambiuno.

De beaux paysages et Découvertes gastronomiques

Mais Rome, ce n’est pas tout simplement les monuments historiques. En effet, c’est aussi l’occasion d’observer des paysages magnifiques qui se profilent à l’horizon pendant toute la journée.

Ce sont les couchers de soleil de Rome que j’ai le plus apprécié. J’en ai entendu beaucoup sur le sujet et quand je fus sur place, ce fut l’enchantement. En effet, c’est féérique, on aurait dit une de ces photos magnifiques des cartes postales.

Il ne faut pas oublier les découvertes gastronomiques à Rome, ce ne sont pas les restos ou les cafés qui manquent dans le coin. En effet, on en trouve de tous les goûts. Si vous êtes gourmands, vous allez surement apprécier le menu en 4 plats de la ville : hors-d’œuvre, entrée chaude, plat de résistance et dessert.

Je vous conseille également de goûter à la pizza romaine, je vous assure c’est un vrai délice à s’en lécher mes babines !

Cet article vous a plu ? Découvrez aussi le tourisme Birmanie !

1 réflexion au sujet de “Ce qu’il faut absolument savoir sur Rome

  1. Justement, nous comptions visiter Rome en novembre. Il paraît que c’est bien plus calme à cette période et qu’on peut profiter pleinement du soleil. Auriez-vous des restaurants à conseiller pour Rome ?

Laisser un commentaire