À ne pas rater en Birmanie

La Birmanie est une destination peu connue surtout parce que c’est encore un pays miné par la corruption. En réalité, c’est un réel enchantement. En effet, ayant eu l’occasion de passer par là, je vous encourage aujourd’hui à l’inclure dans vos destinations découvertes. Pays original où se mélangent les nombreuses civilisations asiatiques, la Birmanie possède quand même sa propre culture. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous faire part de ce tourisme Birmanie que j’ai particulièrement apprécié.

Endroits et activités intéressantes

               Mon premier coup de cœur de la Birmanie a été La Shwedagon à Yangon. Il s’agit d’une pagode bouddhiste tout à fait fascinante, elle reste encore l’édifice le plus emblématique du pays. Me promener dans cet endroit m’a permis de m’imprégner de la vie et de la paix qui y règne, on s’y sent bien.

               Une balade en vélo autour du Lac Inlé, c’est ce que je vous conseille également de faire, surtout si vous aimez prendre des photos. L’endroit est tout simplement magnifique et les paysages fascinants. Vous pouvez également faire une balade sur le lac.

               Le trek dans les montagnes de Kyaukme m’a réellement fatigué. Mais en retour, j’ai eu la chance de rencontrer une population très accueillante. Une activité que je vous conseille vivement, avec un guide.

               Dernier coup de cœur du pays, les Temples de Bangan. Il s’agit également d’un endroit magnifique à visiter absolument lors d’un voyage en Birmanie. S’il y a un conseil que je peux donner, c’est de toujours avoir un guide avec vous.

Le tourisme en Birmanie devient de plus en plus fréquent

Restaurants et cafés

               Selon moi, la découverte d’un endroit n’est pas complète sans une petite expérience gastronomique ou plusieurs. Ainsi, en Birmanie, je vous assure que vous pourrez trouver de la bonne nourriture.

               Que ce soit pour un barbecue de poisson frais, des crêpes, un bon milkshake ou encore la cuisine locale, vous pourrez trouver sans mal des endroits très intéressants. Le Wonderful Tasty à Bangan sert par exemple la cuisine locale.

Cette destination vous plairait? Lisez aussi notre article sur le tourisme équitable pour avoir plus d’idées!

1 réflexion au sujet de “À ne pas rater en Birmanie

  1. Est-ce qu’il serait intéressant de faire un séjour gastronomique las bas ? Comment est la cuisine de la Birmanie ; ont-ils des plats intéressants ? Je n’ai jamais entendu parler de leur cuisine, ça m’intrigue beaucoup.

Laisser un commentaire