5 astuces pour soigner vos petits bobos de l’été

Quand on vous dit été, la première chose qui vous vient en tête ce sont sans aucun doute les plages, le soleil qui brille, le farniente et j’en passe. Mais voilà, qui dit été, sortie et cuisine dit aussi petits bobos qui peuvent nous empoisonner la vie. Pour vous permettre de passer un bel été en toute quiétude, je vous propose donc aujourd’hui 5 petites astuces soin des plaies qui j’espère vont vous aider à vous soigner si jamais un petit accident se produit. Allez courage, ça ne doit pas faire si mal que ça, non ?

Coup de soleil, brûlure et les bleus

               Qui dit soleil dit aussi coup de soleil. Quand on se met trop longtemps au soleil sans se protéger correctement, en balade ou à la plage, le bronzage est foutu, on finit par cuire carrément. Résultat, on devient rouge, toute rouge. Pour vous soigner et soulager les sensations de brûlure, je vous conseille d’appliquer du bicarbonate de soude dilué dans de l’eau avec des compresses.

               Si vous vous êtes trop laissée aller au barbecue et que vous vous êtes brûlée, ça arrive souvent quand on est gourmand, je vous conseille cette fois de mettre une rondelle de pomme de terre sur la partie brûlée. C’est rapide et ça soulage, mais une bonne crème est de rigueur après, dans le genre de la biafine par exemple.

Les plantes peuvent vous aider à soigner vos plaies

               Si vous êtes tombé de votre vélo en pleine balade ou que vous vous êtes cogné contre un arbre, je suis certaine que le bleu n’est pas loin. Pour le traiter, je vous conseille cette fois-ci de prendre un sac de glaçons tout simplement et de le laisser sur votre bleu pendant quelques minutes. Vous verrez que cela apaisera la douleur et diminuera l’ampleur de ce dernier.

Pour les piqûres ?

               Que vous soyez en bord de mer ou bien dans les montagnes, les piqûres d’insectes ne sont jamais loin. Dans la montagne, ce sont les piqures de guêpes qui font le plus peur, surtout si vous êtes allergiques. Ce que je vous conseille c’est de mettre dans votre sac un petit flacon d’huile essentielle de lavande aspic pure, celle-ci est utile pour bien des maux, il vous faut une goutte seulement.

               Enfin, il y a la piqûre de méduse, celle-là aussi fait très mal. Certains soutiennent mordicus que faire pipi dessus est un moyen sûr de soigner la piqûre de méduse, et pourtant il n’en est rien. Ce que je vous conseille aujourd’hui, c’est de mettre dans votre sac de plage un petit flacon de vinaigre de cidre que vous appliquerez sur votre piqure si jamais la méduse arrive à vous prendre.

Cet article vous intéresse, on reste dans la santé et on vous parle des anti radicaux libres !

1 réflexion au sujet de “5 astuces pour soigner vos petits bobos de l’été

  1. Merci pour ces conseils, si quelqu’un a quelque chose à me conseiller contre le mal de mer, je suis preneuse. Nous allons faire une croisière cet été, qui va durer 8 jours, je ne suis jamais montée en bateau et j’ai peur que ce soit la cata. Merci d’avance.

Laisser un commentaire