4 erreurs à éviter au sein de votre cuisine

Si vous pensiez que l’aménagement de votre cuisine était une tâche de tout repos et qu’il faut juste installer les meubles, vous vous trompez complètement. Pas la peine de paniquer pour autant cependant, vous pouvez très bien y arriver. Pour vous donner un coup de pouce, je vous propose donc de découvrir les quelques erreurs que vous devez absolument éviter dans l’aménagement de cuisine.

Les deux erreurs fondamentales à éviter

Aménagement de cuisine pour plus de simplicité

Dans la conception de votre cuisine, vous devez considérer le fait qu’il existe ce que l’on appelle le triangle d’activité : rangement, cuisson et lavage ou en d’autres mots réfrigérateur et placard, table de cuisson et évier. Il s’agit de la base à respecter dans la cuisine, vous devez donc éviter de transgresser cette disposition pour profiter au maximum de votre cuisine.

La seconde erreur à éviter absolument est de négliger les espaces de rangement. Pour une cuisine fonctionnelle, il faut pouvoir s’y retrouver dans les placards, que ce soit pour le linge de cuisine, pour les aliments à utiliser ou pour les ustensiles. Tout doit être rangé de manière pouvoir trouver ce dont vous avez besoin facilement. Je vous conseille donc de faire installer placards et tiroirs en quantité dans votre cuisine.

Deux autres qu’il ne faut pas faire

Autre erreur à éviter dans une cuisine, choisir un sol qui se salit facilement et qui s’entretient difficilement. Le mieux dans une cuisine est toujours le carrelage, le blanc est à éviter absolument, car quand on cuisine, on tâche beaucoup, ce qui ne serait pas très esthétique ni plaisant même pour celui ou celle qui cuisine.

Enfin, dernière erreur à éviter dans l’aménagement de votre cuisine : un plan de travail trop petit. En effet, le plan de travail est l’espace où vous passerez le plus clair de votre temps en cuisine. Il faut pouvoir y mettre tout un tas de choses et donc il faut un espace assez important.

On vous en dit plus sur aménager sa cuisine !

1 réflexion au sujet de “4 erreurs à éviter au sein de votre cuisine

  1. Si on choisit de placer un îlot central dans la cuisine, comment la disposition du reste des meubles doit-elle se faire ? Quel meuble placer gauche ou à droite ? Si vous pouviez me refiler des conseils, ce serait gentil.

Laisser un commentaire