3 conseils pour aménager sa cuisine

Quand on est étudiant avec un petit studio à aménager ou quand on ne dispose pas d’un espace suffisamment grand pour se payer une belle cuisine spacieuse et fonctionnelle comme tout, il faut faire usage de ses méninges pour trouver la meilleure manière d’optimiser l’espace et d’obtenir quand même de quoi bouger. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils pour aménager sa cuisine.

Le coin-repas avec une table escamotable

La première chose que je vous conseille aujourd’hui est d’opter pour une table escamotable dans votre coin-cuisine afin d’en faire un coin-repas. Surtout quand on est étudiant, on n’a pas toujours le temps de manger à table, ce serait donc du gâchis d’en installer une alors que la place manque.

L’aménagement de la cuisine est essentiel pour un certain équilibre

Solution, la table escamotable que vous pouvez rentrer et sortir au gré de vos besoins au cours de la journée. Pas la peine de se prendre la tête.

Des tiroirs et placards en masse

Quand on n’a pas assez de place pour tout ranger, je conseille de se faire installer des placards du plafond jusqu’au sol, et je parle bien évidemment au sens littéral de la chose. En effet, aujourd’hui, il est possible de trouver des meubles de ce genre.

Je vous conseille donc de préférer les placards en hauteur ainsi que les tiroirs dissimulés tout en bas de votre meuble de cuisine. Cela vous fera un espace de rangement de plus sans que cela n’accapare plus de place.

Un élément mobile

Dernier conseil d’aujourd’hui pour optimiser l’aménagement de votre cuisine, ajoutez un élément mobile, mais pas n’importe lequel. Je vous conseille une desserte à roulette que vous pourrez déplacer en fonction de vos envies.

Si vous avez besoin de place dans la cuisine, vous la déplacez dans le salon. Si vous voulez garder quelques trucs à portée de main quand vous êtes en train de manger entre potes dans le salon, la desserte est à votre service.

Cet article vous a plu? On vous en dit plus sur l’aménagement de cuisine !

1 réflexion au sujet de “3 conseils pour aménager sa cuisine

  1. très bonne idée pour la desserte, je n’y avais pas pensé. De plus, il est possible de l’utiliser quand on paresse sur le canapé. On y dépose la nourriture et on mange sans salir le canapé, c’est cool non.

Laisser un commentaire